Nouveautés d'Avril - Folk Art Floral et Flok Art Floral Bloxs

J'aime beaucoup les motifs naîfs et colorés du "Folk Art", notamment de l'Art Populaire Hongrois. Ils se prêtent si bien au travail des tampons et des encres.








Je vous offre donc la possibilité de réaliser vous aussi de superbes fonds de cartes ou de pages, embellissements, grâce à cette série "Folk Art" qui comporte 2 sets de tampons.

Folk Art Floral est un set de tampons qui se compose de 17 images a mixer entre elles pour une infinité de combinaison.

Folk Art Floral Blocs est un assortiment de 4 tampons en négatif, ce qui laisse la part belle aux technique d'embossage, mise en couleurs .....

Pour ce premier exemple j'ai utilisé un des tampons du set Folk Art Floral Blocs  que j'ai tamponé à la versamark sur du papier Basique Coton, puis embossé à la poudre à embosser blanche .




Pour la mise en couleur, j'ai choisi d'utiliser les Memento Markers dans des teintes douces, qui me rappelle la porcelaine. L'avantage de ces tampons en négatif (Shadow Stamps in English !!) c'est la  rapidité de mise en couleur, facilité par l'embossage. Ici par de risque de déborder ! Il suffit juste de donner un petit coup de chiffon propre après le coloriage pour nettoyer les éventuelles traces de débordement sur la partie embossée. Et la restitution de l'image est nette...et sans bavure !!.




Dans ce deuxième exemple j'ai juste embossé mon motif avec une poudre à embosser Zing d'American Craft.

 


Le fond de carte, comme celui de la carte précédente, est réalisé avec un des motifs du set Folk Art Floral, tamponné de façon aléatoire, en ton sur ton.

 


Et maintenant, un petit pas à pas pour vous montrer un des nombreuses possibilités de ce nouveau set Folk Art Floral !


J'ai commencé par tracer légèrement les contours au crayon à papier de l'étiquette 4 qui sera le centre de ma carte, afin d'avoir un repère visuel.

Puis j'ai tamponné aux 4 côtés mon premier motif àl'encre Palette Bordeaux.




J'ai ensuite ajouté à l'encre Palette Water Lily Green les feuilles de chaque côté de mes fleurs.




Puis le le motif du centre des fleurs à l'encre Palette Cognac.

 


Encore un ou deux petits motifs tamponnés, puis j'ai collé avec de la mousse 3D ma découpe avec le die Etiquette 4.




Le texte provient d'un nouveau set de tampons dédié au mariage, dont je vous reparlerai plus tard au cours de ce lancement.

Quant aux petits oiseaux, ils font partie d'un nouveau die que je vous dévoile un peu plus loin. Ils sont découpés dans de la feutrine grenat. J'adore cette petite touche de finition qui apporte de la douceur à ma carte !





Ce compte à rebours étant très chargé en nouveautés, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de scinder mon post par set de tampons, pour une meilleure visibilité.

Donc, afin de ne rien manquer, soyez sûr(e)s de regarder tous les posts du jour !


A tout de suite...pour la suite !


 




A venir

3 commentaires

  1. encore 3 magnifiques cartes!bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe carte de félicitations! :)

    RépondreSupprimer
  3. tu nous en mets plein les yeux,toutes tes cartes sont sublimes!
    ladybug.

    RépondreSupprimer