Challenge Inspiration 13-1

Après avoir travaillé plusieurs jours à l'établissement d'un agenda créatif regroupant une variété d'activités satisfaisantes, aussi bien sur le forum qu'ici sur le blog, j'ai le plaisir de vous proposer ce soir le premier challenge Inspiration 2013.
 
 
 
 
Le Challenge Inspiration change de périodicité et devient mensuel, afin de vous laisser plus de temps.
Je vous donne donc rendez-vous le 1er de chaque mois pour un nouveau challenge.
 
Le montant de lot à gagner change aussi, et est revu à la hausse ! Effectivement, la gagnante, tirée au sort, de chaque Challenge Inspiration, se verra remettre un Bon d'achat de 30.00€, pour se faire plaisir sur la boutique :-)
 
 
Pour ce premier challenge 2013, je vous propose de réalliser un fond de page ou de carte, type patchwork, à l'aide d'une poudre à embosser et d'encres telles que les distress.
 
Voici comment procéder :
 
1- Choisissez au minimum 2 tampons de fond avec des motifs différents. Tamponnez-les à la Versamark, puis embossez.
 


2- Choisissez 2 couleurs d'encre, soit dans une harmonie complémentaire, soit contrastée. Pour ma part, j'ai choisi les distress Pumice Stone et Victorian Velvet.
 
A l'aide de post-it protégez toutes les zones que vous ne souhaitez pas colorer avec votre première distress. Encrez votre surface. Une fois terminée, passez à la suivante.




3- Vous obtenez un fond qui ressemble à ceci :




4- Si vous avez un tampon fausse-couture, utilisez-le pour bien marquer les changements de couleurs et motifs. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours faire votre fausse-couture à l'aide d'un stylo.



 
5- Pour agrémenter ma carte de ce soir, j'ai découpé à l'aide du die "bordure dentelle", dans du Basique Coton, ma frise. Et pour qu'elle soit en parfaite harmonie avec mon fond de carte, je l'ai teinté directement avec le boitier de distress Victorian Velvet
 
 
 
 
 
6- J'ai ensuite découpé quelques fleurs avec le set de dies "Grosse Fleurs", dans de la feutrine Perle, Bois de rose et Coton.
 
 

 
Une petite perle Kaiser Craft au milieu de chaque fleur, et ma carte est à présent terminée !
 
 
 

Si c'est la première fois que vous nous rejoignez pour participer à ce challenge, voici les quelques règles à respecter :
1- Mettre le logo de challenge Inspiration en en-tête de votre post de participation
2- Ajouter le lien direct vers votre post grâce à Inlinkz
3- Vous n'êtes pas obligé(e) d'utiliser des produits Scrap à la Carte
4- Vous pouvez réaliser une carte, une page .....selon votre envie créatrice
5- Tou(te)s les participant(e)s aux Challenges Inspiration peuvent tenter leur chance pour gagner un bon d'achat de 30.00€ par tirage au sort, valable sur l'ensemble de la boutique.
Les participations seront closes le jeudi 28 février à 21h00.

 


Et maintenant à vous de jouer =>



42 commentaires

  1. superbe cette carte, merci pour la technique...je tente de la faire ce WE !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! J étais sceptique au début de l article, et complètement conquise à la fin !!! Ça rend vraiment trop bien...je vais être obligée de me laisser tenter !

    Merci Alexandra pour ce challenge, toute l organisation, et le magnifique lot en jeu !
    Bises et bon week-end
    Delphine K.

    RépondreSupprimer
  3. superbe cette carte cela donne des idées bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme à ton habitude un super tuto!et la carte confirme l'apperçu...elles est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. ta carte est ravissante.Très joli fond.
    ladybug

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Avec des couleurs toutes douces. Merci pour la technique, je n'y aurais pas pensé. Et merci à toi de nous faire partager toutes ces jolies choses ! En tout cas j'ai les doigts qui me démangent... A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. J'aime voir l'évolution, le rendu final est superbe, la fausse couture est super bien faite, on dirait une vraie. Ca donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  8. magnifique carte et un super tuto!

    RépondreSupprimer
  9. Super idée, je vais essayer ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Tout simplement MAGNIFIQUE !!!
    C'est très tentant !
    Merci pr la technique !
    BIZZZ

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe comme technique, le résultat est magnifique, je vais peut être bien me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  12. Très joli résultat...Merci pour ce tuto...Trôp hâte de m'y mettre...Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, quels tampons avez-vous utilisé pour le fond? pour moi des tampons de fond ont le format de la carte, je n'ai pas de tampon "texture" de petite taille :/
    le résultat est magnifique et me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anlise,
      Tous les produits utilisés sont listés en fin d'article, avec les liens directs vers la boutique.
      Mais tu peux aussi utiliser des tampons plus grands et faire un masque avec des post-it.
      Merci de ta visite et bon week-end
      Alexandra

      Supprimer
  14. Génial, je trouve ça vraiment super et ça donne un magnifique rendu, merci pour cette technique que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  15. Oh j'ai vite craqué pour la faire cette carte, à cours d'idée cela tombait pile poil et l'idée je la trouve géniale. D'autres en vue alors!!!!! Merci bises

    RépondreSupprimer
  16. Voilà ma participation.
    Une bonne idée ce challenge.
    Je suis comme Sophie...en maque d'inspiration!!!
    Merci pour le tuto Alexandra.
    A bientôt.
    Bises.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  17. Merci Alexandra ! J'ai adoré cette technique...Pour moi aussi, d'autres suivront ...Bises...

    RépondreSupprimer
  18. MerciAlexandra pour le pas à pas en images. Cette carte est très belle.
    Je suis certaine que ce nouvel agenda créatif sera un succès et que les plus fidèles du forum ne te décevront pas par leur participation active...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Ta carte est splendide ! Un très beau travail d'encrage !

    RépondreSupprimer
  20. waou le rendu est superbe !
    bises
    karilou

    RépondreSupprimer
  21. Ca y est pour moi ! Ma réa est "postée". Merci pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  22. Oh merci ! C'est une excellente idée de carte !
    J'ai adoré et j'ai bien envie d'en faire d'autres !
    Peux-t-on participer avec plusieurs cartes ?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les participations multiples sont autorisées.
      Plus de participations = + de chance de gagner :-)

      Alexandra

      Supprimer
  23. Je n'arrive pas à poster ma carte?????
    Pouvez vous m'aider?
    Scrapbookement

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Alexandra,

    Voila, j'ai enfin posté ma carte !!! J'ai lu plus haut que l'on pouvait participer plusieurs fois ! Mais par contre, je n'arrive pas à mettre plusieurs photos avec le link. Car je les ai mises dans le même article. Peux-tu m'aider ?

    Merci et bonne journée,
    Delphine K.

    RépondreSupprimer
  25. Bon ben je vais simplement faire deux articles je pense !
    Bises et à bientôt,
    Delphine k.

    RépondreSupprimer
  26. Ta carte est superbe et m'a donné envie de tester. Merci pour ce challenge.

    RépondreSupprimer
  27. Voilà ma deuxième participation.
    La troisième est en cours.
    Décidément, c'est bien la première fois que je suis aussi prolifique sur un challenge !
    Encore merci pour cette super idée de challenge !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  28. Très belle carte.
    Je testerai, le rendu est superbe !
    Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  29. Décidément, jamais challenge ne m'aura autant inspirée !!!
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  30. Une carte magnifique !! Merci Alexandra pour ce tuto !!

    RépondreSupprimer
  31. De chouettes explications, une très jolie carte. Merci.

    RépondreSupprimer
  32. un procédé très intéressant ! la carte en exemple est superbe ! personnellement j'ai eu beaucoup de mal à faire la mienne alors je n'en ai fait qu'une... bonne chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir !
    Je souhaiterais participé mais je ne sais pas ce qu'est Inlinkz quelqu'un peut-il me renseigner ! Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce tuto très sympa à réaliser, j'en ai donc profité pour réaliser 2 cartes pour votre Challenge, merci à vous et bonne chance à toutes les participantes. Bises.

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir Alexandre, j'ai essayé d'y participer à 20H59....help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupss je suis désolée Ela, je viens de voir ton message... et les inscriptions sont closes depuis hier soir.

      N'hésites pas à participer au Challenge Inspiration de Mars qui est en ligne :-)

      Alexandra

      Supprimer