Page Express de Février 2013

Je vous retrouve ce soir pour notre deuxième rendez-vous mensuel sur ce blog. Le premier est bien sûr notre challenge récompensé, le Challenge inspiration que vous pouvez retrouver ici.
 
 
 
 
 
Ce deuxième rendez-vous s'intitule "Page Express". Ce sera l'occasion d'aborder, tout au long de l'année, différentes techniques simples, mais qui ont faire leur preuve, pour réaliser assez rapidement une page de scrap, et exploiter ainsi vos photos qui n'attendent plus que ça !
 
Ce mois-ci je vous invite à réaliser un fond de page à l'aide d'un motif répétitif. Pour cela, vous aurez besoin de 2 ou 3 tampons (de préférence des motifs "passe-partout"), et d'une ou deux couleurs d'encre, voire 3 si vous vous sentez à l'aise dans le choix de votre harmonie de couleur.
 
Voici la page que je vous propose donc de réaliser ce mois-ci, en suivant le pas-à-pas ci-dessous (n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en plus grand) :
 
 
 
 
J'ai utilisé sur cette page plusieurs des nouveautés de ce mois de février, que vous pouvez retrouver en boutique.
 
Etape 1
 
 
 
Etape 2
Ici j'utilise la technique du masquage pour tamponner mon coeur rouge
 
 
 

Etape 3
Ajoutez un mot, une petite phrase


Etape 4
J'ai découpé puis tamponné une série de coeurs, que j'ai passé à la Xyron afin de pouvoir les coller plus facilement et rapidement sur ma page





Etape 5
Rajoutez quelques petits motifs si besoin, pour combler les blancs laissés par vos autres motifs


 
Etape 6
Apposez votre journaling
 
 
Puis votre photo.....

 
 
Personnellement je voulais "fignoler" ma page, en y ajoutant des petits détails, tels que quelques fleurs (dont une imprimée avec le même tampon que pour mon fond)
 
 
 
et deux petits papillons...
 
 
 

J'espère que cet article vous aura donné envie d'essayer ... je vous propose donc de partager avec nous votre page grâce à Inlinkz....





 

7 commentaires

  1. Quelle jolie page!
    Cette technique pour créer son propre fond fait toujours beaucoup d'effet.
    ladybug

    RépondreSupprimer
  2. superbe ce fond de page, quelle page ravissante!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, c'est trop beau, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce partage, jolie page,A+,Pitchoune

    RépondreSupprimer
  5. excellent ton fond de page !!tout est si beau !!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette page !
    Moi qui n'en réalise pas par manque de temps et peur de la page blanche, je me laisserai bien tenter !!

    Bises

    RépondreSupprimer